Chirurgie esthétique des fesses
  • 108
  • 0

De nos jours, on accorde de plus en plus d’attention à l’esthétique des fesses. Leur forme et leur proportion sont des facteurs importants pour une silhouette attrayante et bien proportionnée. Les patients cherchent à avoir ou retrouver des fesses bien galbées et une taille fine (silhouette en sablier).

Pour répondre à cette demande, il existe différentes techniques de chirurgies esthétiques des fesses qui améliorer la taille, la forme, le contour ainsi que la fermeté des fesses.

Procédures de remodelage des fesses

Pour améliorer l’apparence et la forme des fesses, il existe les techniques suivantes :

  • L’utilisation d’implants,
  • Le transfert de votre propre graisse
  • Une combinaison des deux
  • L’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est une solution non chirurgicale, plutôt pour des patients ne souhaitant pas de chirurgie ou pour les personnes qui n’ont pas assez de graisse disponible.

Votre chirurgien vous conseillera la technique la plus adaptée à votre situation, votre anatomie et vos désirs.

La technique la plus appropriée pour vous sera déterminée en fonction :

  • La taille et forme des fesses
  • La quantité de graisse disponible sur votre corps pour une liposuccion
  • Vos objectifs
  • Votre niveau d’activité
  • La qualité et l’élasticité de la peau
  • La quantité de peau supplémentaire

Chirurgie esthétique des fesses

Transfert graisseux

L’augmentation des fesses avec greffe de graisse est également connue sous le nom de « lifting des fesses brésilien » ou « brazilian butt lift » (BBL).

Au cours de cette procédure, l’excès de graisse est aspiré par une lipoaspiration classique, et peut se faire dans toutes les régions présentant un excès, généralement de l’abdomen, des flancs ou des cuisses. Une partie de cette graisse est ensuite stratégiquement injectée dans les fesses pour ajouter du volume. Cette méthode est parfois associée à des implants en silicone si cela est nécessaire.

L’injection de graisse permet un résultat naturel et durable.

Implants en silicone

Les patients très minces qui n’ont pas assez de graisse pour une liposuccion, ou ceux souhaitant une augmentation majeure de la projection peuvent s’orienter vers les implants.

Dans cette procédure, un implant en silicone spécialement conçu pour les fesses est inséré chirurgicalement au-dessus du muscle fessier de chaque côté, par une petite incision cachée dans le sillon interfessier. Les implants permettent un gain en volume potentiellement supérieur à des injections de graisse.

Cette procédure est parfois combinée avec une greffe de graisse pour un résultat optimal et naturel.

Liposuccion

La technique de liposuccion est parfois utilisée si le patient souffre de dépôts graisseux localisés. Cette technique permet d’enlever l’excès de graisse dans certaines zones des fesses pour obtenir un meilleur contour. Cette technique a toutefois ses limites, et la qualité de rétraction de la peau est déterminante dans ce genre de chirurgie. Une telle intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Injection d’acide hyaluronique pour les fesses

Pour les patients qui n’ont pas assez de graisse dans leur corps, ou qui ne désire pas de chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique peut être une alternative.

L’acide hyaluronique permet de remodeler les contours et ajouter du volume et de la définition aux fesses.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit qui est naturellement résorbé par le corps et l’effet est donc transitoire. Sa durée est d’environ 12 à 18 mois et peut alors être répété.

Pour plus d’information à ce sujet, discutez-en directement avec l’un des spécialistes de notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon en Suisse.