l'acide hyaluronique
  • Visage
  • by LAC_webmaster
  • novembre 27, 2019
  • 85
  • 0

De nos jours, beaucoup de personnes souhaitent améliorer l’aspect esthétique de leurs lèvres. La bouche est un élément esthétique important et immédiatement visible chez tout le monde. Certains patients consultent leurs chirurgiens esthétiques pour améliorer leurs lèvres trop fines, disproportionnées entre le haut et le bas, asymétriques, ou simplement en désirant en augmenter le volume.

Grâce aux techniques esthétiques en constante évolution, une augmentation de volume et un remodelage des lèvres sont désormais possibles avec des injections d’acide hyaluronique.

POURQUOI L’ACIDE HYALURONIQUE POUR VOS LÈVRES?

La peau et les lèvres contiennent naturellement une abondance d’acide hyaluronique. Ceci les rend souples et leur donne un aspect hydraté et pulpeux. Cependant, lorsque vous commencez à vieillir, la quantité d’acide hyaluronique diminue et entraîne une perte d’élasticité et de volume de la peau et des lèvres. Dès lors, les rides et les plis commencent à apparaître sur votre visage. Une des premières zones affectées par le vieillissement de votre visage sont vos lèvres.

De nos jours, de nombreux agents de comblement dermiques peuvent être injectés sur les lèvres et autour de la bouche, en plus des injections de botox ®. Nous pensons que si vous choisissez l’option des injections, l’acide hyaluronique est le meilleur choix pour l’augmentation de volume des lèvres.

Tout d’abord, il s’agit d’une substance naturelle du corps. Deuxièmement, elle attire de plus grandes quantités d’eau, ce qui participe encore à l’effet pulpeux et hydratant. L’acide hyaluronique est ensuite lentement et naturellement résorbé par le corps. Par conséquent, les résultats ne sont pas permanents. L’acide hyaluronique est plus sûr et les effets durent plus longtemps que d’autres types de produits volumateurs.

Avantages des remplisseurs d’acide hyaluronique

Contrôle : Contrairement aux injections de graisse et aux implants, le chirurgien peut contrôler la quantité d’acide hyaluronique à injecter. Vous pouvez obtenir le volume de lèvres souhaité. Vous pouvez augmenter le volume tout en conservant le contour naturel de vos lèvres. Ce contrôle permet à votre chirurgien de vous offrir une augmentation très subtile et naturelle si désiré, tout comme une franche augmentaiton de volume si nécessaire.

Rythme régulier du traitement : Les injections peuvent également être administrées à des rendez-vous occasionnels jusqu’à l’obtention des résultats souhaités. Elles peuvent ensuite être répétées au besoin selon l’évolution et les envie du patient.

Moins d’inflammation et de réactions allergiques : Les produits à base d’acide hyaluronique provoquent moins de réaction et d’inflammation par rapport aux autres types de produits injectables. Étant donné que l’acide hyaluronique ressemble à celui que nous trouvons dans notre corps, des réactions allergiques sont très rares.

Durabilité : Bien qu’ils ne soient pas permanents, l’effet pourra être observé pour une période de 6 à 15 mois selon le type d’acide hyaluronique utilisé.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

remplissage des lèvres par acide hyaluronique

Avant d’injecter l’acide hyaluronique, le chirurgien détermine les souhaits du patient, le type de produit à injecter, les doses permettant d’obtenir les résultats souhaités, suivies d’une évaluation approfondie de la région buccale.

La séance de remplissage des lèvres par acide hyaluronique se déroule sous anesthésie locale dans la plupart des cas.

Selon le résultat souhaité, il existe deux types de traitements:

Pour recréer le contour : Si le patient souhaite plus de définition à la lèvre en redessinant le contour, l’acide hyaluronique sera injecté proche de la ligne séparant la lèvre rouge (vermillon) de la lèvre blanche.

Pour repulper les lèvres : En outre, si le patient souhaite repulper les lèvres et obtenir un meilleur volume, des injections seront injectées dans la lèvre rouge directement.

La séance dure environ 30 minutes.

Les lèvres peuvent être gonflées pendant 24 à 48 heures après l’injection d’acide hyaluronique. Le gonflement post injection peut fortement varier d’une personne à l’autre. Certains patients ne l’observent même pas du tout et d’autre plus fortement. L’application de glace peut aider à limiter ce phénomène.

QUELLES SONT LES COMPLICATIONS ENVISAGEABLES ?

Certains effets secondaires des injections d’acide hyaluronique sont temporaires et ne devraient durer que quelques jours. Ils peuvent inclure :

  1. Formaiton d’un hématome (bleu)
  2. Gonflement transitoire
  3. Réactivation des boutons de fièvre ou des boutons de fièvre (herpès simplex) des lèvres ou de la région entourant les lèvres

D’autres complications beaucoup plus rares, voire exceptionelles peuvent aussi survenir et sont à discuter avec votre chirurgien.

Discutez-en directement avec l’un de nos spécialistes de notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon en Suisse.