liposuccion vs coolsculpting®
  • 152
  • 0

Le régime alimentaire et l’exercice physique sont essentiels à la santé et au bien-être. De nombreuses personnes découvrent cependant qu’en dépit d’un régime strict et d’une activité physique régulière, des excès de graisse tenaces refusent de disparaître.

Voilà pourquoi le CoolSculpting® et la liposuccion sont très populaires. Ce sont deux procédures appropriées qui donnent les résultats escomptés.

Laquelle de ces deux solutions répond le mieux à vos besoins ?

La liposuccion, qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est l’une des interventions les plus couramment pratiquées. C’est une opération chirurgicale esthétique qui élimine radicalement et définitivement les dépôts graisseux localisés pour améliorer votre silhouette.

Lors d’une liposuccion, le chirurgien plasticien fait une, ou plusieurs petites incisions millimétriques dans des zones ciblées. Une canule (sorte de petit tuyau rigide) y est insérée pour aspirer la graisse.

Selon le nombre de zones traitées et la quantité de graisse retirée, la liposuccion peut être effectuée sous anesthésie locale, sous sédation ou sous anesthésie générale.

Cette solution traite efficacement un large éventail de zones : l’abdomen, la taille, le dos, les hanches (les poignées d’amour), les fesses, les cuisses (face interne et la culotte de cheval), les genoux, les bras ou encore le visage et le cou.

La cryolipolyse avec Coolsculpting®, qu’est-ce que c’est?

La cryolipolyse est la méthode naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement des bourrelets indésirables et tenaces.

C’est une solution sans aucune intervention chirurgicale. Et sans temps de convalescence!

Cette technique non invasive permet la destruction des cellules graisseuses grâce à un procédé de refroidissement contrôlé. Son nom est donc tiré de ce processus « cryo » qui signifie foid et « lipolyse » qui signifie detruire la graisse.

La machine originale ayant mis au point cette méthode et offrant aujourd’hui encore des résultats nettement supérieurs aux nombreuses copies présentent sur le marché est appelée CoolSculpting®.

Au cours des semaines et des mois qui suivent le traitement, votre corps élimine naturellement les cellules adipeuses cristallisées par le Coolsculpting®.

Ce système, mis au point par les chercheurs de l’Université de Harvard, affine le ventre, les hanches (poignée d’amour), les cuisses (face interne et la culotte de cheval), les genoux, les fesses, le dos, ou encore les bras.

Quel traitement vous convient le mieux ?

Votre décision dépendra de votre consultation avec l’un de nos chirurgiens spécialistes en médecine esthétique. Vos antécédents médicaux, vos habitudes, ainsi que vos objectifs seront pris en compte. 

Le CoolSculpting® est idéal pour traiter les poches de graisse tenaces dans de petites zones. C’est une technique de remodelage du corps non chirurgicale, ne nécessitant aucun temps de convalescence. Il est possible de faire une scéance et de retourner au travail directement ou rejoindre des amis pour un dîner.

Une seule séance par zone est en général suffisante pour atteindre les résultats escomptés. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles. Le corps peut prendre jusqu’à trois mois pour éliminer les cellules graisseuses des zones traitées.

La liposuccion, quant à elle, est une procédure plus radicale mais aussi un peu plus invasive. Elle permet de traiter de grandes zones du corps et d’éliminer davantage de graisse en une seule séance. Des changements sont visibles quelques jours après l’intervention. Les résultats définitifs s’installent au bout de trois mois environ.

Ces deux solutions ne sont pas un programme de perte de poids. Ce sont deux méthodes qui traitent les accumulations de graisse tenaces, et permettent de redéfinir la silhouette et harmoniser vos formes.

La liposuccion peut être combinée à d’autres chirurgies esthétiques. Comme par exemple l’augmentation mammaire, puisqu’une partie de la graisse lipoaspirée peut être réinjectée. La réinjection est une option de plus en plus demandée par nos patients.

Pour connaître la solution qui vous convient le mieux, consultez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse.