Toxine botulique

La toxine botulique est un produit qui permet la mise au repos des muscles en bloquant la transmission des signaux entre les nerfs et le muscle. Utilisé de manière subtile et dosée, la toxine botulique est un excellent produit pour lutter contre les rides dynamiques. Ces dernières sont les rides qui se forment principalement lorsque les muscles de l’expression de contractent. Les exemples typiques sont les rides du front, les rides du lion ainsi que les rides de la patte d’oie à côté des yeux.

Pour les rides plus profondes, ou les rides passives, plutôt liées à l’affaissement des tissus comme par exemple les sillon naso-géniens, le traitement se fait plutôt avec des produits de comblement comme l’acide hyaluronique.

Dans certains cas, une subtile combinaison des deux techniques permet l’obtention d’un résultat encore plus éclatant et naturel à la fois.
L’effet de la toxine botulique sur la contraction musculaire est transitoire, et sa durée est de 3 à 6 mois.

Entre des mains expérimentées, le Toxine botulique permet également d’ouvrir le regard en permettant de remonter légèrement les sourcils, remonter les commissures de la bouche, réduire les ridules péri-buccales, corriger un sourire de type gingival et améliorer la peau d’orange au menton.

Indications principales :

Rides dynamiques du front, contour des yeux et contour de la bouche