Micrografts, hair transplant, hair restoration, baldness, FUE, FUT

Hair loss is a natural phenomenon of ageing that depends on several factors. The hair loss may start prematurely and it can affect both men and women. Once there is a loss of hair density, the only definitive and satisfactory treatment is a hair transplant. The latter consists of transplanting hairs that are “resistant” to the hair loss process to the thinning areas, whether the forehead, gulfs, vertex or tonsure. Depending on the type and severity of the alopecia, we will choose the most appropriate technique. In our centre, we use the latest technologies, which make possible micro hair transplants without any visible scar (FUE technique).

Hair transplant (FUE technique)

Duration: 2-3 hours
Anaesthetic: Local +/- sedation
Hospitalisation: Not necessary
Time off work: Not necessary

Hair transplant (combined technique FUE + FUT)

Duration: 3-5 hours
Anaesthetic: Local +/- sedation
Hospitalisation: Not necessary
Time off work: 5-10 days

Hair transplant (FUT technique)

Duration: 3-4 hours
Anaesthetic: Local +/- sedation
Hospitalisation: Not necessary
Time off work: 5-10 days

La chute de cheveux

La chute de cheveux, beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes peut préoccuper aussi celles-ci. Les techniques employées pour son traitement se réalisent en anesthésie locale, sans cicatrices visibles et, dans de nombreux de cas, sans atteinte ou avec une atteinte minime de l’activité sociale.

Traitement

Au niveau du cuir chevelu, le transplant folliculaire des cheveux a pour objectif de prélever des cheveux permanents qui ne sont pas atteints par le processus de chute des cheveux et les déplacer sur les zones chauves.

La technique employée permet de transférer un maximum de cheveux en une seule séance et d’obtenir un aspect naturel, qui, même vu de près, présente une densité proche de celle obtenue naturellement (80 cheveux par cm 2). L’intervention de transplantation des cheveux est peu traumatique, peu douloureuse, avec une récupération immédiate, des risques de complications exceptionnels et un résultat constant.

Pour obtenir les follicules pileux à transplanter, on utilise principalement deux méthodes:

Le prélèvement d’une bandelette de scalpe de cheveux sur la nuque qui comporte de 4000 à 8000 cheveux. Cette bande de scalpe est découpée au microscope, les cheveux isolés sont implantés dans des micro-fentes (0,8mm) sur les zones dégarnies. L’intervention s’effectue sous anesthésie locale et dure 3 à 4 heures. Le patient peut ensuite regagner son domicile. Il n’y a en principe pas de pansement. L’activité professionnelle peut être dans la plupart des cas, reprise dès le lendemain. Les signes de l’intervention sont visibles pendant 8 à 10 jours, mais il est toutefois possible de masquer la zone traitée en rabattant ses cheveux ou en portant une casquette.

Le Centre FeelWell à Genève offre à ses patients, la nouvelle technique de transfert de cheveux par unités folliculaires de 2-3 bulbes pileux (F .U .E). Ces unités folliculaires extraites dans des zones choisies par ponction aspiration permettent l’obtention d’unités folliculaires extrêmement fines contenant 1 à 3 bulbes, qui sont préparés et implantés par le même procédé. L’extraction implantation se fait en anesthésie locale ambulatoire. Ces micro greffons sont d’excellente qualité et facilement incorporé dans le nouveau site d’implantation. Contrairement aux techniques classiques de greffage de cheveux à partir d’une bandelette du cuir chevelu prélevée dans la partie postérieure du crâne et à partir de laquelle on prépare les unités à greffer, cette technique par extraction d’unités folliculaires (F.U.E.) ne laisse pas de cicatrice ce qui facilite les suites opératoires. Elle est appelée, à juste titre « la technique de greffe de cheveux du week-end ». Le F.U.E. est particulièrement indiqué dans le cas où l’on veut greffer des cheveux entre des cheveux existants pour augmenter la densité, ce qui est souvent le cas dans l’alopécie féminine et cette technique est particulièrement utile pour l’obtention d’une ligne frontale d’implantation de cheveux très esthétique et naturelle. Cette technique permet le transfert de 600 à 800 unités folliculaires (environ 1500 cheveux) en 2 heures, ce qui permet de satisfaire la demande la plus fréquente de nos patients : des séances uniques ou multiples de courte durée afin de permettre à nos patients, quelque fois en modifiant, légèrement et temporairement leurs coiffures, de continuer leurs activités sociales ou professionnelles sans ou avec un minimum d’interruption

La repousse des nouveaux cheveux s’effectue progressivement dès le premier mois. La densité maximum est obtenue au bout de 6 mois. Les cheveux poussent naturellement de 1 cm par mois.