Lifting mammaire Genève, Suisse
  • Seins
  • by DanielEspinoza
  • octobre 30, 2019
  • 370

Les seins sont le symbole de la féminité par excellence. C’est pourquoi leur apparence est importante pour les femmes de tous les âges. Après une grossesse, une période d’allitement ou simplement avec le temps, vous pouvez avoir les seins qui tombent et donnent un aspect vidés.

Grâce à la mastopexie, le terme technique du lifting mammaire, les seins peuvent retrouver leur fermeté et leur rondeur.

QU’EST-CE QUE LE LIFTING MAMMAIRE ?

Un lifting mammaire aussi appelé lifting des seins, mastopexie ou cure de ptose mammaire est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien plasticien pour corriger la chute, le contour et éventuellement la taille des seins affaissés.

Au cours d’un lifting mammaire, l’excès de peau est éliminé et le tissu mammaire est remodelé pour permettre de relever les seins.

Cela changera votre silhouette et vous redonnera confiance en rétablissant une silhouette harmonieuse.

LA MASTOPEXIE POUR QUI?

Les pré-requis avant une chirurgie de lifting mammaire sont:

  • Être en bonne santé physique
  • Maintenir un poids stable
  • Sentir que vos seins s’affaissent ou ont perdu forme et volume
  • Sans soutien, vos mamelons tombent en dessous du pli sous la poitrine
  • Vos mamelons et aréoles pointent vers le bas
  • Vous avez la peau détendue et les aréoles élargies
  • Un sein est inférieur à l’autre

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Lifting mammaire Genève, Suisse

Chaque patiente est différente et unique. Ainsi, la technique la plus appropriée à votre anatomie sera déterminée en fonction de:

  • La taille et la forme des seins
  • La taille et la position de vos aréoles
  • Le degré d’affaissement de la poitrine
  • La qualité et l’élasticité de la peau, ainsi que la quantité de peau excédentaire.

En fonction de la sévérité de la chute, du résultat attendu, et surtout de l’excédant au niveau de la peau, il existe différentes techniques de mastopexie. Cela déterminera la forme finale de la cicatrice, entre uniquement périaréolaire (tout autour de l’aréole), avec une cicatrice verticale sous l’aréole en direction du sillon sous mammaire, et finalement avec une cicatrice qui s’étend au niveau du sillon sous mammaire pour former une cicatrice en T inversé.

L’intervention d’un lifting mammaire se déroule habituellement sous anesthésie générale.

Étape 1 – L’incision

Les incisions sont faites dans le contour naturel de la poitrine et sont en grande partie cachées. Seule la cicatrice verticale n’est pas située dans un endroit naturellement peu visible, mais cette cicatrice devient très discrète avec le temps.

Étape 2 – Remodeler vos seins

Après que votre médecin ait fait les incisions le tissu mammaire sous-jacent est soulevé et remodelé pour améliorer le contour et la fermeté du sein. Le mamelon et l’aréole sont repositionnés à une hauteur naturelle et plus harmonieuse. Si nécessaire, les aréoles larges sont réduites. En plus, la peau excédentaire de la poitrine est enlevée pour compenser une perte d’élasticité.

Il est possible, lors de cette étape de retirer un peu de glande mammaire si l’on souhaite réduire le volume de la poitrine par la même occasion ou alors insérer une prothèse si le souhait est plutôt d’augmenter ce dernier.

Étape 3 – Fermeture des incisions

Une fois que vos seins ont été remodelés et que l’excès de peau a été enlevé, la peau restante est resserrée à la fermeture des incisions.

Les lignes d’incision sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estomperont et s’amélioreront considérablement avec le temps.

Beaucoup de femmes désirent la plus petite cicatrice possible. Cependant, votre chirurgien plasticien vous recommandera les incisions qui conviennent le mieux à votre anatomie.

La procédure est en général réalisée sous anesthésie générale, mais un petit lifting périaréolaire peut dans certains cas être réalisé sous anesthésie locale.
L’intervention prend généralement une à 2 heures en fonction de la technique utilisée.

Elle est réalisée en ambulatoire ou avec une nuit d’hositalisation.

Des implants mammaires Genève, Suisse

QUELS SONT LES RÉSULTATS ATTENDUS ?

Les résultats d’un lifting mammaire sont immédiatement visibles. Toutefois, les résultats finaux apparaîtront au cours des prochains mois à mesure que la forme et la position de la poitrine continueront à s’installer.

Au fil du temps, le gonflement post-chirurgical disparaîtra et les lignes d’incisions se feront plus discrètes. Les résultats de votre chirurgie de lifting des seins seront durables. Toutefois votre poitrine continuera d’évoluer avec le reste de votre corps et avec le temps. Vous pourrez conserver vos nouvelles formes plus longtemps si vous:

  • Maintenez votre poids stable
  • Gardez un mode de vie sain

Suivre les instructions de votre médecin est essentiel au succès de votre chirurgie.

QUELLES SONT LES COMPLICATIONS ENVISAGEABLES ?

Heureusement, les complications dues au lifting mammaire sont rares. Certaines des complications possibles incluent :

  • Mauvaise guérison des incisions
  • Modifications de la sensation au mamelon ou au sein, qui peuvent être temporaires ou permanentes
  • Contours des seins et irrégularités de la forme
  • Asymétrie mammaire

Les risques spécifiques pour le lifting des seins seront discutés lors de votre consultation. Vous pouvez réduire certains risques en suivant les conseils et les instructions de votre chirurgien plasticien certifié, à la fois avant et après votre chirurgie.

Pour en discuter directement avec l’un de nos spécialistes, consultez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon en Suisse.