• Visage
  • by Daniel Haselbach
  • 15 Sep 2020
  • 44
  • 0

Autour des 50 ans, les signes de l’âge et les effets de la nature se font de plus en plus visibles sur le corps des femmes. Beaucoup se plaignent de rides profondes, de plis cutanés dans le cou, d’un relâchement de la peau autour des paupières et de la mâchoire, de seins tombants et d’un excès de peau abdominal.

Heureusement, il existe plusieurs procédures esthétiques populaires chirurgicales et non chirurgicales pour les femmes qui permettent de diminuer l’impact que peut avoir le vieillissement et de continuer d’avancer dans la vie en se sentant bien dans son corps et en confiance.

Les innovations et les progrès des techniques chirurgicales ont rendu ces procédures plus sûres et moins invasives.

Les chirurgiens esthétiques chez Leman Aesthetic Clinic peuvent personnaliser la procédure de la chirurgie afin de répondre aux besoins anatomiques et esthétiques uniques de la patiente.

Les interventions de chirurgie esthétiques les plus populaires dès 50 ans sont :

Lifting du visage :

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique très populaire chez les femmes de plus de 50 ans.

Un lifting facial ou rhytidectomie est une procédure de chirurgie esthétique avancée qui permet de remettre en tensionla peau relâchée autour du visage et de la ligne de la mâchoire et de réduire les plis profonds, les rides et autres signes de vieillissement du visage.

Le chirurgien retend les structures profondes du visage et enlève l’excès de peau. Les patients peuvent obtenir un visage plus jeune, une peau plus lisse et bénéficier au passage d’une restauration des volumes perdus avec le temps (amincissement lié à l’âge).

Le lifting souffre aujourd’hui encore d’une réputation mitigée auprès des patients car nous avons tous un jour ou l’autre vu un exemple de lifting donnant un aspect peu naturel, des fois même chez des célébrités. Toutefois les techniques et la compréhension des mécanismes liés au vieillissement ont considérablement évoluées et permettent aujourd’hui des interventions bien moins invasives qu’auparavant et des résultats très naturels. Les techniques modernes permettent de retrouver un visage plus jeune et sain sans toutefois changer l’aspect du visage et se sentir transformé(e).

Lifting du cou

Le relâchement de la peau du cou est un problème courant chez les personnes de plus de 50 ans. Il est également un des premier signe du vieillissement et un des plus gênant aux yeux des patients.

Un lifting du cou peut être pratiqué pour éliminer les dépôts de graisse excessifs et resserrer la peau et les muscles affaissée sous le cou et le menton, et ainsi réstaurerune apparence plus jeune.

Le lifting du cou est souvent combiné avec un lifting facial pour obtenir des résultats plus uniformes et plus naturels.

Blépharoplastie

Un autre signe très fréquent au fur et à mesure des années qui s’écoulent est une accumulation et un relâchement de la peau au niveau des paupières. Les yeux sont le miroir de notre âme et transmette beaucoup de messages, comme la fatigue ou la tristesse ou au contraire la vivacité et la joie. En vieillissant, les paupières supérieureset les sourcils commencent à s’affaisser, ce qui vous donne un air triste et l’excès graisseux au niveau des paupières inférieures forment des poches pouvant donner un air fatigué.

Une blépharoplastie aussi appelée chirurgie esthétique des paupières, peut corriger l’affaissement des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) et les poches sous les yeux (blépharoplastie inférieure), redonnant au visage son allure reposée et frais.

Chirurgies esthétique des seins

Plusieurs évènements de la vie tels que les grossesses, l’allaitement, les fluctuations de poids, le vieillissement et les effets naturels de la gravité peuvent affecter la taille et la position des seins des femmes.

Un lifting mammaire permet de repositionner la portine et lui redonner un galbe perdu.

Une augmentation mammaire avec des implants siliconés ou une injection de votre propre graisse peut aider les femmes à obtenir une poitrine plus pleine et plus symétrique, dans les cas où la patiente expérimente une perte de volume avec les temps.

Les chirurgies de lifting et d’augmentation peuvent et sont souvent combinée lors d’une seule et même procédure.

Les femmes peuvent également décider de bénéficier d’une réduction mammaire pour diminuer la taille de leurs seins. En effet, certaines femmes constatent une augmentation du volume des seins après la ménopause, ce qui peut poser de nombreux problème en plus de la gêne esthétique, comme des douleurs chronique aux épaules et au dos.

Abdominoplastie

Abdominoplastie est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus courantes. Elle permet de resserrer les muscles abdominaux et de retirer les excédants de peau et de graisse au niveau de l’abdomen suite à des fluctuations de poids ou de la grossesse.

La plastie abdominale est parfois associée à d’autres interventions dans le cadre d’un « Mommy Makeover » pour les femmes qui souhaitent retrouver leur silhouette d’avant la grossesse, qui consiste à combiner une chirurgie des seins et du ventre dans le même temps oératoire.

Procédures non chirurgicales

Evidement il existe toute une série de soins esthétiques non chirugicaux disponibles pour les patientes et très efficace pour prévenir et lutter contre les signes du vieillissement.

Injections d’acide hyaluronique

Avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique par nos cellules tend à diminuer, ce qui entraîne une perte de volume au niveau du visage, un relâchement de la peau et une peau terne.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour combler les rides, repulper les lèvres et restaurer les contours et les volumes, permettant d’obtenir un effet liftant, vous donnant un visage rajeunit, une allure plus fraiche et un teint plus éclatant. Ces injections peuvent également être utilisées sur le cou, le décolleté, les fesses et d’autres parties du corps.

Injections de botox ou de toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont une excellente solution pour lisser les rides dynamiques aussi appelés les rides d’expression comme rides de la patte d’oie près des yeux, les rides du front ou les rides du lion (entre les sourcils). Cette méthode, lorsqu’elle est maitrisée est très sûre et peu invasive avec des résultats très satisfaisant. Ce traitement permet d’ailleurs de traiter autant que de prévenir de manière très efficace les rides et ridules au niveau du visage.

Microneedling et peelings

Le Microneedling et les peelings sont des traitements qui consistent à traiter la peau à sa surface. Ils sont souvent utilisés en parallèle ou en compléement des autres triatement discutés ci-dessus. Ces traitements permettent d’illuminer et d’unifier votre teint, de réduire les petites ridules superficielles, de lisser la peau et resserrer les pores pour un meilleur grain de peau.

Si vous souhaitez discuter de ces procédures populaires plus en détail ou de toute autre chirurgie esthétique, contactez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse.