Mommy makeover à Genève et à Nyon
  • Seins
  • by Daniel Haselbach
  • 16 Juil 2020
  • 49
  • 0

Pour de nombreuses femmes, avoir un enfant est l’une des expériences les plus épanouissantes et précieuses de leur vie.

Cependant, la grossesse et l’allaitement maternel peuvent changer profondément le corps d’une femme, entraînant souvent un affaissement des seins, un relâchement du ventre, des vergetures et des excès de graisse localisés.

Le Mommy Makeover est une solution efficace pour lutter contre ces changements. Il s’agit d’une combinaison de chirurgies plastiques post-grossesse, concernant principalement le ventre et la poitrine et adaptée individuellement en fonction des besoins de chaque patiente.

Ces procédures sont destinées à lutter contre les répercutions physiques indésirables de la grossesse difficilement inversées par les régimes alimentaires et les exercices physique.

Qu’est-ce que le « Mommy Makeover »?

Un mommy makeover est une série de procédures de chirurgie plastique qui combinent l’abdominoplastie, la liposuccion, l’augmentation mammaire et le lifting mammaire. Ces différentes interventions peuvent être combinées selon les désirs et les besoins spécifiques de chaque patiente.

Votre chirurgien plasticien chez Leman Aesthetic Clinic vous aidera à choisir les procédures qui vous conviennent le mieux, en fonction de vos objectifs esthétiques, de votre budget, de votre état de santé et du résultat souhaité.

Bien qu’aucune de ces procédures ne soit destinée à vous faire perdre du poids, vous pourrez, après votre mommy makeover, profiter d’une silhouette plus fine et plus harmonieuse qui ressemblera davantage à votre corps d’avant la grossesse.

En quoi consiste le mommy makeover?

Liposuccion

De nombreuses femmes subissent une prise de poids non désirée pendant leur grossesse. Certaines zones localisées peuvent s’avérer difficiles à éliminer malgré un régime alimentaire stricte ou de l’exercice physique régulier.

La liposuccion peut être pratiquée pour éliminer les excès de graisse non souhaitées du ventre, mais aussi d’autres zones, telles les cuisses, les hanches, ou la culotte de cheval par exemple. Les cicatrices sont minimes, voire pratiquement invisibles.

Lorsqu’elle est combinée à des procédures telles que les chirurgies mammaires et l’abdominoplastie, la liposuccion permet de maximiser encore davantage le résultat final.

Abdominoplastie

Abdominoplastie, Mommy makeover

Après la grossesse, vous pouvez avoir les muscles abdominaux relâchés et la peau du ventre étirée.

Même après la période de récupération recommandée de 6 mois, avec une alimentation et des exercices appropriés, la peau ayant perdu de son éalsticité, le relâchement cutané du bas-ventre peut difficilement retrouver sa fermeté naturelle.

L’abdominoplastie est la solution la plus efficace pour traiter cet excès cutané.

L’abdominoplastie complète vous aide à resserrer les muscles abdominaux relâchés afin de retrouver le ventre plat et ferme que vous aviez avant la grossesse. La plastie abdominale vous permet également d’éliminer l’excès de peau et de graisse résiduel ainsi que tout ou partie des éventuelles vergetures.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une chirurgie populaire chez les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins ou corriger une perte de volume après la grossesse ou l’allaitement maternel.

L’augmentation mammaire consiste à ajouter des implants mammaires/prothèses mammaires ou de réinjecté sa propre graisse aspirée ailleurs sur le corps dans une zone présentant un excès, pour redimensionner et remodeler la poitrine.

Comme chaque grossesse peut avoir des conséquences sur vos seins, les experts chez Leman Aesthetic Clinic vous suggèrent d’attendre au moins 6 mois après l’accouchement ou après l’arrêt de l’allaitement, avant de procéder à une augmentation mammaire.

Lifting mammaire

La grossesse peut aussi entraîner une perte de volume et de rondeur. Ceci car les seins se dilatent et se contractent considérablement pendant la production de lait.

Le lifting mammaire, connu sous le nom médical de mastopexie, est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer un excès de peau, de remodeler et de relever les seins tombants ou affaissés, et d’élever l’aréole et le mamelon en donnant à vos seins une apparence plus jeune.

Un lifting mammaire est souvent combiné à une augmentation de volume si souhaité. Ceci principalement en cas de perte de volume global associée à la chute des seins ou simplement pour redonner un joli galbe à la poitrine que les patientes décrivent souvent comme « vidée » après une période de grossesse ou d’allaitement.

Si vous envisagez d’avoir encore d’autres bébés dans le futur, nous vous recommandons toutefois de patienter avant de procéder à un lifting mammaire.

Réduction mammaire

Le corps de chaque femme vit des changements différents pendant la grossesse. Certaines femmes souffrent de seins tombants ou d’une perte de volume.

D’autres femmes voient leurs seins grossir et rester plus volumineux, même après la grossesse.

Des seins lourds ou trop volumineux peuvent rendre la pratique d’activités physiques difficile. Ils peuvent également provoquer des douleurs dorsales ou même affecter l’équilibre de votre silhouette.

Une réduction mammaire permettra de réduire la taille des seins.

Pour en savoir plus sur le mommy makeover contactez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse.