L'acide hyaluronique

Il existe beaucoup de traitements ayant comme objectif de lutter contre ces différents signes de vieillissements.

L’acide hyaluronique occupe une place de choix dans ce domaine.

L’AH est une molécule qui est naturellement présente dans notre corps, notamment dans la peau et le tissu sous-cutané où elle comble les espaces et participe à l’hydratation cutanée. Avec le vieillissement le contenu en acide hyaluronique dans notre peau diminue d’environ la moitié, laissant moins d’HA à disposition pour l’hydratation. Ceci mène à une peau sèche, terne, avec des rides et ridules. C’est donc tout naturellement que des produits à base d’AH ont été développés pour lutter contre ce phénomène.

Il est très important de pouvoir compter sur l’expertise de son chirurgien esthétique pour être bien conseillé quant au produit le plus adapté à vos besoins et désirs.
Ces produits sont actuellement largement utilisés pour combler les rides et rétablir les contours et les volumes. Ceci principalement au niveau du visage, mais aussi du décolleté, des seins, des fesses et d’autres parties du corps.

De plus, il faut savoir qu’entre des mains expérimentées, il est possible de corriger une multitude d’imperfections autres que celles liées au vieillissement, comme un menton trop reculé ou une arrête nasale irrégulière.
Il est aussi possible, avec une bonne capacité d’analyse, de modifier et améliorer un regard triste ou fermé, un air fatigué ou méchant ou de donner un côté plus masculin ou plus féminin à un visage, selon les désirs des patients.

L’acide hyaluronique est naturellement résorbé par le corps, avec une durée de vie de 6 à 24 mois selon le produit utilisé et la zone traitée.